jeudi 7 janvier 2010

Projet Transformation frigo moche.


Mon frigo acheté il y a environ deux ans a commencer à rouiller de façon bizarre, même si c'est très sec chez moi. Le phénomène étrange se présentait sous forme de coulisses de rouille qui sortent d'entre la peinture et le métal du frigo. Laissez moi vous dire que ça faisait dur. Je n'invitait plus personne, j'avais honte, je souffrait en silence, recroquevillée en petite boule, entre la laveuse et la sécheuse.


Et bien qu'à celà ne tienne! J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis attaqué à ce frigo moche avec autant de passion qu'une Lise Watier effectuant une transformation maquillage d'un jour sur une résidente édentée d'Hochelaga-Maisonneuve.



J'ai changé l'aspect de cet immonde chose froide,blanche, carrée, trop voyante et rayée de rouille, en une oeuvre originale et discrète.
Le camouflage d'électroménagers trop blancs est un plussss dans un appartement minuscule où les invités entre directement dans la cuisine.



Pour ce projet j'ai utiliser:

- Du vernis à plancher à base d'eau (on peut également utilisé du vernis à l'eau pour la peinture acrylique, ou même de la colle blanche un peu diluée ou du Mod podge.)
- Des pages de vieux dictionnaires
- Un mètre en bois
- Du papier kraft (sacs bruns)
- un pinceau ferme, plat et large

Je ne décrirai pas les procédures à suivre car ça m'emmerde sérieusement. Avec les matériaux énumérés et la photo( à moins que vous soyez manchot, aveugle et allergique au papier ) vous vous débrouillerai, j'en suis certaine. Sinon, ben...fuck it. Acheter vous un autre frigo.

Voici un lien où une dame plus patiente avec les mongols que Mam'zelle Muguette, vous explique la technique du collage sur grande surface.

http://www.youtube.com/watch?v=_jN2-Lc1hEc


Laissez aller votre imagination si vous en avez, sinon...ben..allez vous en acheter.

Pour ce qui est du projet de tableau à message, ce sera pour la prochaine fois.